Sélection Adolire - Médiathèque de Trélissac

Un sélection de coups de cœur par les jeunes lectrices du Club Adolire de la médiathèque de Trélissac.

• Les cahiers d'Esther

Thème : La vie vue par une ado

Mon avis sur la bande dessinée :

J’ai beaucoup aimé car il n’y a pas de tabous. Esther nous raconte son point de vue sur des choses simples ou bizarres. Cela nous met vraiment à sa place, dans sa vie avec ses délires.

1 tome tous les ans

En un mot : Rire

Ajouter à une liste
Réserver

Capucine (13 ans)

• Four Dead Queens

Thème :Fantastique, policier

Mon avis sur le roman :

J’ai adoré ce livre. Il m’a emporté dans une aventure, je ne pensais qu’a lui au collège. Je le conseille aux ados fans de romans fantastiques.

En un mot : Surprenant

Emilie (12 ans)

• Elles

Thème : Vie d’une adolescente

Mon avis sur la bande dessinée :

J’ai trouvé ça intéressant car ça montre ce que l’on peut ressentir comme émotions lorsque l'on est au collège. Il y a des rebondissements. La couverture est jolie.

Luna (13 ans)

• Six Of Crows

Thème : Fantasy, aventure

Mon avis sur le roman :

J’ai beaucoup aimé l’intrigue, le retournement de situation final qui m’a laissé bouche bée, les personnages et l’univers.

Eléonore (14 ans)

• Dernière nuit à Everland

Thème : Fantasy

Mon avis sur le roman :

Le titre est un peu intrigant. Il est super car il parle d’un sujet actuel, l’homosexualité, mais aussi d’un monde fantastique où l’on rêverait être. La couverture est simple mais jolie.

Luna (13 ans)