La petite fille qui voulait voir le désert

Auteur(s) Langlois, Annie (1968-...) (Auteur); Brunelet, Madeleine (Illustrateur)
Titre(s) La petite fille qui voulait voir le désert : un conte d'Australie [Texte imprimé] / raconté par Annie Langlois ; illustré par Madeleine Brunelet.
Editeur(s) [Paris] : Père Castor - Flammarion, impr. 2008 (impr. en Italie).
Collection(s) (Les mini classiques du Père Castor).
Résumé Sujet : Tinnkiri est une petite fille qui vit dans un village du désert australien. Entourée de ses parents et amies, elle grandit et apprend des anciens les secrets qui lui permettront plus tard de sortir du village et d'aller au-delà de la colline. Mais Tinnkiri, curieuse et impatiente, décide un jour de tenter l'aventure. Si tout l'émerveille, elle ne tarde pas à ressentir la fatigue et la faim. Perdue et inexpérimentée, va-t-elle retrouver la chaleur et la sécurité de son village ? Commentaire: Ce conte d'Australie, présenté sous la forme d'un livret souple aux pages cousues, met en valeur toute l'importance de l'éducation. L'héroïne apprend à ses dépends qu'il faut s'armer de patience et écouter ses aînés pour acquérir le savoir et l'autonomie. Rédigée dans un vocabulaire riche et des phrases soignées, cette histoire peut se conter à haute voix ou servir de support pour une première lecture. Les dessins pleine page, fins et détaillés, aux couleurs chaudes du désert retracent l'ambiance à merveille. Age: Dès 4 ans --Ce texte fait référence à l'édition Album.
Sujet(s) Contes australiens
Indice(s) C
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : La petite fille qui voulait voir le désert
Titre Support Site propriétaire Section Cote Utilisation Code stat 2 Code barre Situation Bib. actuelle
La petite fille qui voulait voir le désert LivresPort Sainte FoyJeuneC LANprêt normalConte02460000041321En rayonPort Ste Foy

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

COM_OPAC_DOM

Vidéos

Ceux qui ont emprunté

Ceci pourrait vous intéresser

Ceux qui ont consulté