Couleur de peau : Miel

Auteur(s) Boileau, Laurent (Réalisateur de film) (Scénariste); Coryn, William (Interprète); Cornil, Christelle (Interprète); Couchard, Jean-Luc (Interprète); Canto, Siegfried (Compositeur)
Titre(s) Couleur de peau : Miel [images animées] / Jung, Laurent Boileau, réal., scén. ; Siegfried Canto, mus.
Editeur(s) FTD, 2012.
Résumé Résumé : Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l'un d'entre eux. Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l'orphelinat, l'arrivée en Belgique, la vie de famille, l'adolescence difficile... Il nous raconte les événements qui l'ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l'identité, l'intégration, l'amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion... Réalisé dans un étonnant mélange d'images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l'occasion des archives historiques et familiales, "Couleur de peau : Miel" est un récit autobiographique d'animation qui explore des terres nouvelles.
Notes Prêt + consultation. - Film en version française sous-titré en français pour sourds et malentendants. - Contient aussi Bonus : le making of - La bande-annonce. - Tous publics. - Festival du Film d'Animation d'Annecy 2012 : Prix du public.
Sujet(s) Films d'animation : DVD vidéo
Indice(s) J
Droit pret : CONS Consultation et prêt individuel.
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Couleur de peau : Miel
Titre Support Site propriétaire Section Cote Utilisation Code stat 2 Code barre Situation Bib. actuelle
Couleur de peau : Miel DVD vidéoTrelissacVidéothèqueJ BOIprêt normalFilm02431000556014En rayonTrelissac

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

COM_OPAC_DOM

Vidéos

Ceux qui ont emprunté

Ceci pourrait vous intéresser

Ceux qui ont consulté