![](/media/com_opac/images/vignette.jpg)
La Philo à l'école primaire
Auteur(s) Ibanès, Alexandra (1971-...) (Auteur); Tozzi, Michel (1945-...) (Préfacier, etc.)
Titre(s) La Philo à l'école primaire : témoignage d'une enseignante [Texte imprimé] / Alexandra Ibanès ; préface de Michel Tozzi.
Editeur(s) Paris : L'Harmattan, impr. 2020 (14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique).
Collection(s) (Ouverture philosophique. Débats).
Résumé La philosophie a longtemps été une simple matière d'un programme sanctionnant la fin des études secondaires. Comment se connaître pour agir avec les autres et apprendre à jouer son rôle de futur adulte au sein de notre société, tel est l'enjeu de la philosophie d'aujourd'hui. L'auteure témoigne qu'en organisant des débats à visée philosophique dès l'école primaire, l'enfant trouve matière à mieux s'ouvrir au monde. Et par là même, à être mieux armé pour déjouer les pièges des influences médiatiques et des réseaux sociaux. Cet ouvrage montre que de tels débats sont des outils d'épanouissement de l'enfant et du groupe, à la condition qu'ils soient menés par de véritables professionnels de l'éducation. La philosophie mise en pratique dès le plus jeune âge retrouve sa vocation première : apprendre à mieux réfléchir pour vivre mieux.
Notes Bibliogr. p. 103.
Sujet(s) Philosophie ** Etude et enseignement (primaire)
Enfants et philosophie
Genre,forme Récits personnels
Indice(s) 372.8
Titre(s) La Philo à l'école primaire : témoignage d'une enseignante [Texte imprimé] / Alexandra Ibanès ; préface de Michel Tozzi.
Editeur(s) Paris : L'Harmattan, impr. 2020 (14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique).
Collection(s) (Ouverture philosophique. Débats).
Résumé La philosophie a longtemps été une simple matière d'un programme sanctionnant la fin des études secondaires. Comment se connaître pour agir avec les autres et apprendre à jouer son rôle de futur adulte au sein de notre société, tel est l'enjeu de la philosophie d'aujourd'hui. L'auteure témoigne qu'en organisant des débats à visée philosophique dès l'école primaire, l'enfant trouve matière à mieux s'ouvrir au monde. Et par là même, à être mieux armé pour déjouer les pièges des influences médiatiques et des réseaux sociaux. Cet ouvrage montre que de tels débats sont des outils d'épanouissement de l'enfant et du groupe, à la condition qu'ils soient menés par de véritables professionnels de l'éducation. La philosophie mise en pratique dès le plus jeune âge retrouve sa vocation première : apprendre à mieux réfléchir pour vivre mieux.
Notes Bibliogr. p. 103.
Sujet(s) Philosophie ** Etude et enseignement (primaire)
Enfants et philosophie
Genre,forme Récits personnels
Indice(s) 372.8
Exemplaires
Titre | Support | Site propriétaire | Section | Cote | Utilisation | Code stat 2 | Code barre | Situation | Bib. actuelle |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
La Philo à l'école primaire | Livres | ** Terrasson-Lavilledieu ** | Adulte | 372.8 IBA | prêt normal | Dewey 300 | 02405000415140 | Sorti | Terrasson |
La Philo à l'école primaire | Livres | ** Terrasson-Lavilledieu ** | Adulte | 372.8 IBA | prêt normal | Dewey 300 | 02405000416205 | En rayon | Terrasson |