Les menus plaisirs de Louis XIV

Auteur(s) Campra, André (1660-1744) (Compositeur); Brade, William (Compositeur); Charpentier, Marc Antoine (1643-1704) (Compositeur); Couperin, François (1668-1733) (Compositeur); Danican, André (Compositeur); Danican Philidor, André (Compositeur); Delalande, Michel-Richard (Compositeur); Ennemond (Compositeur); Gautier, Denis (Compositeur); Lambert, Michel (Compositeur); Lully, Jean-Baptiste (1632-1687) (Compositeur); Marais, Marin (Compositeur); Monsieur Dubuisson (Compositeur); Rovetta, Giovanni (Compositeur); Anglebert, Jean-Henri d' (1628-1691) (Compositeur); De Visée, Robert (Compositeur); Classique (Artiste de spectacle); Cantus Colln (Groupe instrumental); Collegium cale Gent (Groupe instrumental); Concerto Palatino (Groupe instrumental); Ensemble Correspondances (Groupe instrumental); Gli Incogniti (Groupe instrumental); La Chapelle Royale (Groupe instrumental); La Simphonie du Marais (Groupe instrumental); Les Arts Florissants (Groupe instrumental); London Oboe Band (Groupe instrumental); Trio Sonnerie (Groupe instrumental)
Titre(s) Les menus plaisirs de Louis XIV [Enregistrement sonore] / André Campra ; André Danican ; Denis Gautier ; Ennemond ; François Couperin ; Giovanni Rovetta ; Jean-Baptiste Lully ; Jean-Henry d' Anglebert ; Marc-Antoine Charpentier ; Marin Marais ; Michel Lambert ; Michel-Richard Delalande ; Monsieur Dubuisson ; Robert de Visée ; William Brade ; André Danican Philidor ; Classique ; La Chapelle Royale ; Collegium cale Gent ; Les Arts Florissants ; La Simphonie du Marais ; London Oboe Band ; Trio Sonnerie ; Gli Incogniti ; Cantus Colln ; Concerto Palatino ; Ensemble Correspondances.
Editeur(s) France, 2015.
Contient Dixit seconde a 7 e due violini. - Lauda Jerusalem a 6 et due violini. - Magnificat a 8 et due violini. - (Un Mercier et) deux Bandits - Air pour les mesmes en Carosse. - Récit de la nuit: Languissante clarté, cachez-vous dessous l'onde. - Récit des Heures: Vous poussez le Soleil à bout. - Récit de la Nuit: Je descends pour charmer ses yeux et ses oreilles. - Récit des Heures: Tenez donc vos rideaux tirez. - Entrée pour les Quatre heures - 2e air pour les mesmes. - Six chasseurs - 2e air pour les mesmes. - Récit de l'Aurore:: Depuis que j'ouvre l'Orient. - Entrée du Roy représentant le Soleil levant - Entrée des Génies. - Ouverture. - L'hymen. - Le Marié et la Mariée. - Six Vieillards. - Les Nobles et Demoiselles. - Les Messiers. - Entrée de Barbacola. - Les filles du Village. - L'Opérateur. - Les Bohémiens. - Ouverture. - Première interlude. - Bourrée / Gaillarde. - Canarie. - Cinquième entrée / Menuet. - Air. - L'entrée des Scaramouches Trivelins et Arlequins. - Chaconne des Scaramouches Trivelins et Arlequins. - Ouverture. - Flore Quittez, quittez vos troupeaux,. - Autre entrée de ballet. Rondeau. - Flore De vos flûtes bocagères. - Combat. Air de violons. - Pan Laissez, laissez bergers. - Dernière et grande entrée de ballet. Air des satyres. - Scaramond Notte e di. - Une vieille Zerbinetti. - Polichinelle. Fantaisie sans les interruptions O amour. - Air pour les Croquignoles. - Ballet. Loure. Air des Archers. - Argan Monsieur, faites un peu chanter ma fille. - Cléante Belle Philis. - Argan Et que dit le père. - Ouverture. - Quatre femmes mores Profitez du printemps. - Entrée de ballet. Premier air des Mores, second air des Mores - Canaries. - Ouverture - Entrée de ballet Les Tapissiers. - Air de révérences. - Marche pour la cérémonie des Turcs. - Miserere mei, Deus. - Amplius lava me. - Tibi soli peccavi. - Ecce enim in inquitatibus. - Ecce enim veritatem. - Asperges me. - Averte faciem tuam. - Cor mundum. - Ne projicias me. - Docebo iniquos. - Libera me. - Domine, labia mea. - Quoniam si voluisses. - Sacrificium Deo. - Benigne fac. - Simphonie. Super flumina. - In salicibus. - Quia illi interrogaverunt nos. - Hymnum cantate nobis. - Si oblitus fuero tui. - Adhaereat lingua mea. - Memor esto, Domine. - Filia Babilonis misera. - Filia Babilonis misera. - Sonnerie de Sainte-Geneviève du Mont de Paris. - Choeur des Chasseurs. - Air d'Actéon. - Duo de Chasseurs. - Choeur des Chasseurs. - Air de Junon et Choeur des Nymphes. - Choeur des Chasseurs. - La Pavane - March. - Air: Mr et Md Dupon. - Chantons le choix. - La couture. - Entrée de deux garçons de la nopce. - Gigue. - Menuet. - Dans ce grand jour. - La Grosse Cathos. - Maître Simon. - Passons toujours la vie. - Air des Ivrognes. - Rigaudon pour les filles de la Nopce. - Passepied. - Charivari. - Pavane. - Ouverture / Sib. - 1er air. - 2e air, légèrement. - Chaconne. - 1er air / Sol. - 2e air. - 3e air, vif. - Sarbande - 2e Sarabande. - Grande Pièce en G-ré-sol, la grande pièce royale. - Grand air / Ré. - Loure. - Trio de hautbois. - Dernier air, vif et détaché. - Ouverture. - Trio, "A cette pompe". - Air. - Srabande. - Trio, "Les oiseaux". - Rondeau. - Gigue, légèrement. - I. - II. - III. Très légèrement. - IV. Légèrement. - V. Air tendre. - VI. Gayement. - Allemande "La Royale". - Courante. - Sarabande. - Gavotte. - Gavotte. - Marcarade. - Tout l'univers obéit à l'amour. - Plainte sur la mort de Monsieur Lambert. - Fantaisie pour luth. - Troisième prélude en sol mineur. - Sixième Ordre: Les Baricades Mistérieuses. - Premier Acte: Les Notables et Jurés Mxnxstrxndxrs. - Deuxième Acte: Les Viéleux et les Gueux. - Troisième Acte: Les Jongleurs, Sauteur & Saltimbanques, avec les ours et les singes. - Quatrième Acte: Les Invalides, ou gens estropiés au service de la Grande Mxnxstrxndxsx. - Dix-huitième Ordre: Le Tic-Toc-Choc, ou les Maillotins. - Prélude. - Allemande. - Srabande. - Gavotte. - Gigue. - Menuet en trio. - Prélude. - Allemande. - Courante Françoise. - Courante à l'italiéne. - Sarabande. - Rigaudon. - Forlane. - Prélude. - Allemande. - Courante. - Sarabande. - Gigue. - Rondeau Champêtre. - Menuet. - Tombeau pour Monsieur de Sainte-Colombe. - Prélude in C. - Entrée Espagnole. - Entrée: Air pour les Paysans et Paysanes. - Le Louvre. - La Mariée de Rollant. - Sarabande pour une femme. - Bourée pour les Basques. - Chasonne du Vieux Gautier. - La Contredance. - Entrée d'Apollon. - Suite La Bourgogne: Courante - Bourée - Srabande - Passepied. - Gigues: gigue à deux - gigue pour homme. - Ouverture: Le retour des Plaisirs. - Courante: La Bocanes. - Sarabande. - La Vignonne. - Pavane des saisons. - Gaillarde. - Passacaille. - Prélude en ré mineur. - Entrée espagnole. - Improvised after. - Chaconne d'Amadis. - Ouverture. - La Gloire: Tout doit céder dans l'Univers. - Entrée. - Menuet. Gavotte en rondeau. - La sagesse: Suivons notre héros. - Entrée. - Menuets I & II. Choeur: Que dans le temple de mémoire. - Ouverture. - Acte I: Scène 1. Armide, Phénice, Sidonie. - Armide: Une songe affreux m'inspire une fureur nouvelle. - Acte I: Scène 2. Hidraot & sa suite, Armide, Phénice, Sidon. - Acte I: Scène 3. Marche. Hidraot & choeur: Armide est encore plus aimable. - Rondeau. Phénice & choeur: Suivons Armide. - Acte I: Scène 4. Aronte, Hidraot, Armide, Phénice, Sidonie. - Acte II: Scène 1. Artémidore, Renaud. Artémidore: Invincible héros. - Acte II: Scène 2. Hidraot, Armide. Prélude. Hidraot: Arrêtons-nous ici. - Acte III: Scène 3. Prélude. Renaud: Plus j'observe ces lieux. - Acte II: Scène 4. Une naiade: Au temps heureux ou l'on sait plaire. - Prélude. Choeur : Ah! Quelle erreur!. - Airs I & II. Une bergère héroïque: On s'étonnerait moins. - Acte II: Scène 5. Renaud endormi, Armide : Enfin, il est en ma puissance. - Acte III: Scène 1. Armide: Ah! Si la liberté me doit être ravie. - Acte III: Scène 2. Armide, Phénice, Sidonie. Armide: Hélas! C'est mon coeur que je crains. - Acte III: Scène 3. Armide: Venez, venez, Haine implacable. - Acte III: Scène 4. Prélude. Armide, La haine: Je réponds à tes voeux. - La haine & sa suite: Amour, sors pour jamais. Air. - La haine: Sors, sors du seins d'Armide. Air. - Acte IV: Scène 1. Le chevalier Danois, Ubalde: Nous ne trouvons partout. - Air. - Acte IV: Scène 2. Gavotte. Canarie. Ubalde: Allons, qui vous retient encore?. - Lucinde: Enfin je vois l'Amant pour qui mon coeur soupire. - Acte IV: Scène 3. Ubalde: Des charmes les plus forts. - Passacaille Acte V: Scène 2. Renaud, Les Plaisirs, Amants fortunés & amantes heureuses. - Renaud: Allez, éloignez vous de moi. - Acte V: Scène 3. Prélude. Renau, Le Chevalier Danois, Ubalde: Il est seul. - Acte V: Scène 4. Renaud, Ubalde, Le Chevalier Danois, Armide: Renaud! Ciel. - Acte V: Scène 5. Armide: Le perfide Renaud me fuit. - Armide: Traêtre, attends, je le tiens, je tiens son coeur perfide. - Marche de Timbales. - Prélude. - Te Deum laudamus. - Te aetenum Patrem. - Per te orbem terrarum. - Tu devicto mortis aculeo. - Te ergo quaesumus. - Aeterna fac cum santis tuis. - Dignare Domine. - Fiat misericordia tua Domine. - In te Domine speravi. - Dies irae. - Prélude avec les trompettes. - 2e Air pour les mesmes, air des Echos. - Chaconne avec les trompettes. - Menuet avec les trompettes - 2e menuet pour les haubois. - Fanfare de trompettes, 2e Air des Echos. - Simphonie. - Te Deum laudamus. - Tibi omnes angeli. - Sanctus Dominus Deus Sabaoth. - Te gloriosus Apostolorum chorus. - Tu Rex gloriae, Christe. - Tu ad liberandum. - Tu devicto mortis aculeo. - Te ergo, quaesumus. - Aeterna fac. - Per singulos dies. - Dignare Domine. - In te Domine speravi. - Dies irae. - Quantus tremor. - Tuba mirum. - Mors stupebit. - Liber scriptus. - Recordare Jesu pie. - Quaerens me. - Juste judex. - Inter oves. - Oro supplex. - Lacrimosa dies illa. - Pie Jesu Domine. - Requiem. - Kyrie. - Graduel. - Offertoire. - Sanctus. - Agnus Dei. - Post-Communion.
Résumé La bibliothèque sonore du Roi Soleil ! 1715 voit la commémoration du tricentenaire de la mort du Roi Soleil ; au-delà du personnage autocratique qui a plongé son pays dans la famine au gré de ses batailles, Louis XIV c'est aussi un système artistique développé tout au long d'un règne de soixante ans ! A l'heure où Versailles devient Versailles, la musique va pleinement participer de sa royale ascension, minutieusement disposée autour de lui, de sa cour, de ses envies et de ses chasses. De l'essor du "jeune Louis" aux fastes versaillaises, en passant par le chapelet musical d'une journée ordinaire à Versailles, les artistes harmonia mundi ont dressé la table ; le repas sera royal. Notre avis : 2015 voit la commémoration du tricentenaire de la mort du Roi Soleil. Au-delà du personnage autrocratique qui a plongé son pays dans la famine au gré de ses batailles, Louis XIV c'est aussi un système artistique développé tout au long d'un règne de soixante ans ! A l'heure où Versailles devient Versailles, la musique va pleinement participer de sa royale ascension, minutieusement disposée autour de lui, de sa cour, de ses envies et de ses chasses. De l'essor du "jeune Louis" aux fastes versaillaises, en passant par le chapelet musical d'une journée ordinaire à Versailles, les artistes d'Harmonia Mundi ont dressé la table ; le repas sera... royal.
Sujet(s) Musique : France : 17e siècle : Disques compacts
Musique : France : 18e siècle : Disques compacts
Louis XIV (Roi de France ; 1643-1715) : Disques compacts
Indice(s) 30 MEN 30
30 XXX 30
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Les menus plaisirs de Louis XIV
Titre Support Site propriétaire Section Cote Utilisation Code stat 2 Code barre Situation Bib. actuelle
Les menus plaisirs de Louis XIV CD** Terrasson-Lavilledieu **Discothèque30 MEN 30prêt normalClassique02405000312719En rayonTerrasson

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

COM_OPAC_DOM

Vidéos

Ceux qui ont emprunté

Ceci pourrait vous intéresser

Ceux qui ont consulté