Espace Jeux vidéo - Médiathèque de Trélissac

Espace dédié aux jeux vidéo. Il met à disposition de ses adhérents deux consoles ainsi que des PC réservés aux jeux.

jeuxvideo01
jeuxvideo02

La médiathèque dispose d'une Nintendo Switch, d'une Xbox Series X et de PC Gaming dans l'espace Jeux vidéo. L'adhésion à la médiathèque est obligatoire pour utiliser ce service et la réservation est recommandée (vous serez prioritaire). Vous avez la possibilité de réserver en ligne une session (1 heure) de jeux vidéo mais aussi par téléphone ou auprès d'un agent à l'accueil de la médiathèque.

Les joueurs ne peuvent avoir accès qu'aux jeux correspondants à leur tranche d'âge définie par le système de classification PEGI .

L'espace est ouvert aux horaires d'ouverture de la médiathèque.

logo manette

Réserver sur Xbox Series X

Xbox Series X logo

Réserver sur Nintendo Switch

Par téléphone : 05.53.08.98.80

Agenda de
réservations

Xbox
Switch

Une sélection de nos jeux sur Nintendo Switch

Liste de tous nos jeux disponibles

s online

casque switch

Une sélection de nos jeux sur XboX Series X

Liste de tous nos jeux disponibles

game pass

casque xbox

Le classement PEGI

Le classement PEGI est un système Européen d'évaluation des jeux vidéo qui a pour but d'aider les joueurs, et plus particulièrement leurs parents dans le choix d'un jeu.
Ce classement indique l'une des classes d'âge suivante : 3; 7 ;12; 16; 18. Il donne une indication fiable du contenu du jeu.

pegi jeux